Nouvelle identité PEUGEOT
Peugeot vient de présenter sa nouvelle identité, qui s'accompagne d'un nouveau logo. Le lion est toujours de la partie, et s'inscrit désormais dans un blason néo-rétro...
Peugeot et le lion, c'est une aventure qui dure depuis 1858 : en effet, bien avant de créer des voitures, Peugeot produisait des outils, et le félin symbolisait la souplesse de la lame, la résistance des dents et la rapidité de coupe des scies Peugeot. C'est en 1905 que le logo du lion Peugeot rejoint les calandres des voitures de la marque, et représente toujours ces mêmes valeurs de performance : un symbole perpétué depuis et qui a connu une dizaine d'évolutions, jusqu'à l'année 2010 où Peugeot a dévoilé son plus récent logo, en mouvement et plus dynamique que le précédent.
Résolument néo-rétro, ce nouveau sigle Peugeot est désormais monochrome, inscrit dans un blason, et s'inspire du logo héraldique de la marque au lion des années 1960, que l'on trouvait notamment sur la calandre des Peugeot 404. Mais la tête du lion se veut maintenant plus moderne et intemporelle, symbolisant à la fois les valeurs d'une marque à l'histoire riche, mais plus que jamais orientée vers son avenir.